Avertir le modérateur

13/05/2008

Arrivée sur place

Arrivés à Yangoun ce 13 Mai a 11h. A notre arrivée aucun problème à notre passage aux douanes grâce au laissez-passer.

Nous nous sommes rendus à l'ambassade de France où nous avons présenté notre matériel de purification d'eau sachant que nous disposons également d'un groupe électrogène, de lampes torches avec piles, de lots éclairage... Médicaments, lots de soin, gants, masques...
L'ambassade nous a conduits à une réunion de l'O.N.U. où nous avons eu un débriefing avec différentes O.N.G.
Le problème actuellement étant l'eau et la mobilité des équipes qui reste réduite. Très peu de potabilisateurs d'eau sont actuellement sur place. Le nôtre est donc convoité à cause de sa légèreté et de sa rapide mise en place.

Nous nous sommes enregistrés auprès de O.C.H.A. où nous avons présenté notre matériel à la Croix-Rouge française en collaboration avec celle-ci nous allons former le personnel à se servir du purificateur d'eau. Nous devons trouver un lieu pour la formation et pour traduire le mode d'emploi du purificateur d'eau. La Croix Rouge se charge actuellement de la recherche de ce personnel.

1236325862.jpg
AFP ¦ Des Bangladais chargent à Dacca de l'aide alimentaire à destination de Birmanie



Beaucoup de personnes d'O.N.G. ou de l'O.N.U. sont surprises par le fait que nous ayons des visas et que nous ayons fait passer un purificateur d'eau dans le pays.

Pour l'instant apparemment tout est fermé autour de la capitale, demain nous pensons connaître le jour où la formation aura lieu et peut-être l'endroit où il sera mis en place. Nous nous sommes engagés à faire suivre les filtres d'entretien du purificateur à notre retour en France.

Actuellement le purificateur dispose d'une autonomie de 15 jours. Impossible de joindre la France par téléphone portable, nous pouvons seulement accéder à un cybercafé qui est très fréquenté.

Commentaires

Que fait la junte birmane pour le bien de son peuple, le savez-vous ? Merci

Écrit par : Fran | 13/05/2008

La junte fait comme la compagnie TOTAL, elle se fait du fric. Amen... naturellement comme cela se dit chez TOTAL, si ce n'est pas TOTAL qui est en Birmanie, ce sera un autre, moins ""respectueux"" des droits de l'homme que cette multinationale ptérolière.

Écrit par : Marc | 14/05/2008

Bravo à vous, et bon courage.

Il est surprenant que vous soyez la seule organisation (ou une des rares) à avoir pu amener un purificateur d'eau.

Écrit par : elmone | 14/05/2008

merci pour ses informations prècises
un purificateur d'eau ca fonctionne comment avec de l'électricité, pas d'entretien

Écrit par : christian | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu